jeudi 16 juin 2016

D.I.Y : Bledina fête les papas !!

Il y a un peu plus d'une semaine Bledina lançait un défi aux blogueuses : Réaliser un DIY pour la fête des papas à partir de leur produit (vides ^^ ) Je me suis dit que cela pouvait être très sympa :)

Vers 1 an votre tout petit découvre la marche et adore edplorer ce qui l'entoure. Il veut se débrouiller de plus en plus seul. Mais ce n'est pas pour autant qu'il peut manger la même chose qu'un enfant de maternelle : il a besoin de 3 fois plus de lipides, 2 fois moins de sel et 2,5 fois moins de sucres ajoutés qu'un adulte. La gamme 10 mois 3ans de Bledina répond à ses besoins en proposant de plus, une gamme colorée et ludique.


Après avoir reçu le colis plein de chouettes produits nous nous sommes donc lancé dans 2 petites réalisation  (j'en avais 2 autres mais par manque de temps je n'ai pu les réaliser, mais vous les proposerez sûrement prochainement ^^) voici donc les 2 DIY réalisés avec un tidoudou de 2ans et demi et l'aide de sa maman. Le 2 eme a également été réalisé avec mes loulous de 7 et 5 ans.

*Un vase et ses fleurs
 parce que les fleurs ne sont pas que pour les mamans !



*De jolis magnets 
(je m'excuse pour la qualité des photos, mais obligé de le réaliser le soir avec très peu de lumière)
  Pour le matériel il vous faut :
  • des bouchons de bouteilles blédilait
  • de la colle
  • une feuille
  • des ciseaux
  • des feutres/crayons/peinture...
  • du scotch magnétique


Tout d'abord, on trace le contour du bouchon sur une feuille puis on le colorie, où on écrit un petit moment pour papa à l'intérieur.. On peut également tracer le contour du bouchon sur une photo




 on découpe ce cercle que l'on vient coller au fond du bouchon


 On découpe un morceau du scotch magnétique que l'on colle au dos du bouchon.


 Et voilà de jolis magnets à offrir à papa ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire